Mon Approche


Ma conception de la photo de mariage


Je me qualifie de photographe de mariage auteur. Pas par prétention (j'ai eu du mal à enfiler mes chaussettes ce matin) . Je revendique une vision personnelle. Je n'estime pas répondre à une commande, mais travailler pour moi. Cela peut paraître égoïste, mais ça me semble la meilleure manière de vous satisfaire. Être auteur, c'est rester libre de son travail et de sa sensibilité. Cela rend les photos sont d'autant plus qualitatives. Vous pourrez apprécier mon style en parcourant les images sur ce site.

Mes photos sont vives et spontanées. J’observe et je saisis tel un photo-reporter, car il s’agit bien de reportage. Je cherche simplement à capturer chaque moment important ou les petits détails pour Revivre l’Émotion et l’ambiance de la fête.

Sur vos photos, vous serez vous-même, naturel. Les émotions sont multiples et parfois opposées durant le mariage. Autant de sujets à conserver sous forme d’images qui raviveront ces sentiments encore et encore. Avec mon regard d’auteur et un rendu artistique, vous serez fier de montrer vos photos !

photo de mariage

Être photographe de mariage implique d'être passionné. J'attache une importance particulière au feeling entre nous afin que cette passion perdure. Que le plaisir de partager des moments ensemble soit réciproque.

Mes conseils pour choisir votre photographe


Le reportage photo de mariage est une prestation particulière dans le métier de photographe. Photographier des personnes est, avant même les compétences techniques ou artistiques, une relation entre le photographe et la ou les personnes en face de lui. Le meilleur technicien ayant un grand sens de la composition artistique ne rendra jamais de bonnes images aux mariés si il n'a pas eu une relation de confiance et des affinités avec les couples qu'il photographie.

Les attitudes et expressions des mariés sont directement influencées par cette relation. Et imaginez si à chaque fois que votre photographe arrive vers vous et que vous vous dites : "Ah non, le revoilà!" ; cela va vous gâchez cette superbe journée !

Voici donc les 2 conseils essentiels pour choisir son photographe :

- Aimer son style photographique après avoir vu beaucoup d'images de différents mariages ( jetez un coup d’œil à mon portfolio)

- Avoir confiance et des affinités avec lui afin de se sentir à l'aise

C'est pourquoi je ne signe aucun contrat sans que l'on se soit rencontré. Et c'est quand plus sympa d'échanger et faire connaissance autour d'un verre ou un café !

Ce que je vous propose


C'est de garder intactes les émotions de votre journée. Se marier, c'est se faire plaisir et faire plaisir à ses proches. Une grande fête dans laquelle on montre son amour à tous ses amis et famille. Un jour comme celui-ci, on n'en refait pas deux dans sa vie. On se créer des souvenirs uniques car tout le monde participera à la réussite de l'événement par sa volonté et son enthousiasme. Ne perdez pas les moments innombrables de joie, de rire, d'amitié et d'énergie vécues durant cette journée ! Avec moi, vous pourrez revivre l'ivresse de tous ces instants. Vous allez même vous remémorer certains d'entre eux vite oubliés. Non pas parce qu'ils n'étaient pas assez bons, mais parce qu'ils se sont tellement enchaînés cette journée est dingue !

Ma vision vous plaît ? Alors...

Contactez moi pour faire connaissance

Nous pourrons discuter autour d'un café, ou d'une bière selon l'heure, et vous pourrez me partager vos envies, vos besoins et même vos craintes si vous le voulez ! Mon expérience du mariage pourra vous rassurer en répondant à vos interrogations et même certaines concernant d'autres domaines que le mien.

 

Matthieu Lumen - Photographe de mariage

Pays de Loire - Bretagne

matthieulumen@gmail.com - 07 68 99 60 45 - siret: 821 243 748 RCS St Nazaire