Mariage de Marine et Paul

par Matthieu Lumen photographe de mariage à Auray

photographe de mariage à Auray

Étonnant, la photo du mariage sans les mariés... Effectivement, mon choix s'est porté sur une images des demoiselles d'honneur. Il y a eu plein de chouettes photos de Marine et Paul, (vous pouvez en voir sur d'autres pages, notamment le portfolio), pourtant j'ai choisi celle-ci afin de vous montrer aussi, que les photos d'un mariage ne sont pas uniquement des photos de vous. Ce sont également, vos invités, l'ambiance, les détails et les "petites choses".

Le contexte

Tout début de soirée d'une belle journée de mai, le mariage à été célébré dans l'après midi et tout le monde à trinqué à la santé de Marine et Paul. Des cousins se sont revus, des amis de longue date ont rigoler ensemble, des discutions entrainées et beaucoup de joie partagée. C'est la fin du vin d'honneur et chacun profites de la douceur des rayons du soleil déclinant. Me promenant autour du château, entre les groupes de convives, je suis à l'affût. Prêt à dégainer mon appareil pour saisir ces instants de détente dans une lumière chatoyante.

La composition

Dans mes déambulations, j'ai remarqué les demoiselles d'honneur, assises dans l'herbe. Leur disposition et le moment de calme et de sérénité des gens qui sont bien ensemble qu'elle partageaient m'a inspiré. Quelques mots échangés entre deux gorgés de champagne, attendant tranquillement le début du repas, le soleil réchauffant leurs épaules. C'est vraiment cela que j'ai voulu montrer avec cette photo. Alors, pour ne pas perturber cet instant de ma présence et ne pouvant me dissimuler, je suis arrivée dans leur dos, feignant d'être intéresser par d'autres personnes plus loin. Les ayant dépassés et estimant être bien placé pour avoir le groupe, la lumière du soleil dans les arbres au fond et le pot de fleur, je me suis soudainement retourné.

Deux d'entre elles m'ont vu et on eu le temps d'esquisser un sourire amusé de ma manœuvre, mais sans avoir eu le temps de se crisper comme le fond certaines personnes devant un objectif. Les deux autres demoiselles ne m'ont pas remarqué et continue tranquillement leur discussion.

Si vous voulez en voir plus visitez ma page portfolio ou continuez sur la page blog pour plus d'histoires

Matthieu Lumen - Photographe de mariage à Auray

matthieulumen@gmail.com - 07 68 99 60 45

siret: 821 243 748 RCS St Nazaire