Mariage de Urwana et Tristan

par Matthieu Lumen photographe de mariage à Pornic

photographe de mariage à Pornic

Beaucoup d'autres photos du mariage d'Urwana et Tristan étaient plus esthétiques. Cependant, le reportage photo de mariage est de l'instantané. Les instants se produisent et il faut savoir les capter de façon inné, ou presque. Ils peuvent s'anticiper un peu parfois, quelques secondes avant, mais tout n'est pas maitrisable. C'est aussi ce qui fait le charme de la photo et l’œil du photographe. Sa sensibilité.

 

Le contexte

Lors de la soirée, les mariés ont été conviés par leurs amis à visionner un diaporama. Souvent pleins de "dossiers" ! Pendant que défilaient les photos souvenirs d'Urwana et Tristan, les commentaires allaient bon train. Les rires et les réactions aux images étant constantes certains, demandant des précisions quant au circonstances des scènes auxquelles ils n'étaient pas présent. Cependant, certains contextes, étaient un peu honteux. C'est à un de ces moments que la photo à été prise ou, Urwana fit un signe à un ami lui demandant de ne pas en dire plus. Évidemment, tout cela de façon bon enfant !

 

La composition

Ici, pas de décor grandiose, pas de texture graphique, pas de composition complexe mais, un instant particulier. Un moment de complicité avec, le devine t-on grâce aux regards hors champs d'Urwana et Tristan, un proche. Un geste lui demandant de se taire et, de ne pas révéler une anecdote un peu honteuse mais amusante que l'on peut supposer en voyant le léger rictus amusé aux coins des lèvres d'Urwana.

La scène montre aussi un geste d'attachement et de proximité. Urwana, accollée à Tristan, la main sur son épaule exprime leur connivence et complicité.

Si vous voulez en voir plus visitez ma page portfolio ou continuez sur la page blog pour plus d'histoires

Matthieu Lumen - Photographe de mariage à Pornic

matthieulumen@gmail.com - 07 68 99 60 45

siret: 821 243 748 RCS St Nazaire