Mariage de Adeline et Xavier

par Matthieu Lumen Photographe de mariage à Saint Nazaire

photographe de mariage à saint nazaire

Ça n'est pas arrivé souvent depuis que je suis photographe de mariage, mais ce jour là, il pleuvait. Je crois même que c'est le seul mariage sous la pluie que j'ai pu photographier. La pluie est la hantise des mariés évidement, mais vous pourrez vous consoler avec de superbes images.

En effet, une journée ensoleillée est l'idéal pour profiter de cette fête avec ses proches. Cependant, les photographes cachent un secret. Ils n'aiment pas les ciels bleus. Et oui, le grand soleil qui créer des ombres violentes, très peu pour nous. Et puis un ciel plein de nuages, quelle belle texture pour remplir le haut de nos images.

J'avoue, j'aime les ciels gris procurant une lumière douce. Mais, de là à apprécier la pluie... Cependant, ce jour là, lors du mariage d'Adeline et Xavier, la sortie de l'église s'est faite sous l'eau. Adeline à dû courir, robe à la main, sa demoiselle d'honneur lui tenant le parapluie pour rejoindre la voiture (une belle mustang de 69). La cocasserie du moment et la bonne humeur permanente d'Adeline, m'a permis de capturer ce super moment.

L'expression de la mariée, la précipitation de la demoiselle d'honneur pour ouvrir la porte, les gouttes d'eau sur la carrosserie de la voiture, le couple du fond rééquilibrant la composition, tout cela participe à la beauté de l'image.

La pluie n'a cessé qu'à la fin du vin d'honneur, permettant de réaliser la photo de groupe avant de passer à table.

Un mariage, léger, simple et plein de bonne humeur à l'image des mariés, Adeline et Xavier, que je remercie pour le confiance.

J'imagine que vous avez tous en tête le dicton : "Mariage pluvieux, mariage heureux". En fait il est tout à fait inapproprié, car incorrect. L'orthographe du dicton est en fait : "Mariage plus vieux, mariage heureux".

En effet, comme la plupart des dictons actuels, il vient de longtemps dans le passé. A une époque où les mariages arrangées des "hautes" familles étaient monnaies courantes. Loin des unions d'amour d'aujourd'hui, celles d'hier étaient essentiellement basé sur un arrangement pécuniaire et/ou aristocratique. Certaines jeunes filles se retrouvaient mariées à un homme âgé voir très âgé. Et disait-on à lors, à la mariée : mariage plus vieux, en référence à l’age du marié,  mariage heureux car la jeune mariée finirait veuve rapidement et  jouirait alors de la fortune du défunt mari.

Vous savez tout sur cette photo !

Si vous voulez en voir plus visitez ma page portfolio ou continuez sur la page blog pour plus d'histoires

Matthieu Lumen - Photographe de mariage à Saint Nazaire

matthieulumen@gmail.com - 07 68 99 60 45

siret: 821 243 748 RCS St Nazaire